Nouveau portage à l'écran de Red Sonja

Publié le par Nono

Créée par Roy Thomas et Barry Smith, deux des plus grands dessinateurs ayant porté le personnage de Conan en Comics (aux cotés de John Buscema notamment, une légende dans le domaine...), Sonja la rouge (1) est un personnage directement inspiré des écrits de R.E.Howard, le créateur de Conan.

Guerriere indépendante, farouche et aguerrie, Sonja et Conan se rencontrent occasionellement dans les Comics (Savages Tales of Conan) et croisent souvent dans ces occasions le fer enssemble,que ce soit dans le même camp ou non. Sonja ayant juré que la seule personne qui la toucherai serait celui qui serait capable de la battre à l'épée, les combats ne manquent pas dans la vie de la belle (notez que se prendre un vent de la demoiselle est souvent synonyme de perdre la tete, au sens propre du terme^^). Les différentes éscarmouches entre elles et Conan s'étant toujours soldées par un match nul, cela laisse un avant gout du tempérament de la demoiselle.

Déja incarnée au cinéma par Brigitte Nielsen dans "Kalidor"(2) -Red Sonja à l'origine-, au coté de Schwarzeneger -lui meme incarnant une nouvelle fois le personnage principal, un ersatz de Conan-, le film était plutot tourné vers la dérision et souffrait d'une réalisation et d'un scénario très proche de la série B(comme toutes les adaptations de Conan au cinéma d'ailleurs, à l'exception du premier, "Conan le barbare" de John Millius, le seul vraiment proche des écrits d'Howard et traité sur une tonnalité fidèle.)
Ainsi donc, le personnage de Sonja la Rouge sera bientôt incarnée à nouveau au cinéma, cette fois-ci par Rose Mc Gowan (3)

                         (1) (2)   

                                      (3)

Pour être honnette, je ne serai pas étonné de retrouver une adaptation dans la droite lignée de Bloodrayne 2 daube monumentale ne visant qu'à montrer l'actrice en tenue cuir moulante au détriment du travail sur la crédibilité du personnage incarné -même si Red Sonja est pourvu de certains atouts que n'auront jamais Conan et consors, il faut etre honnette^^-, de celle de l'univers du film et du scénario...
Mais ne soyons pas mauvaise langue d'entrée de jeu, Robert Rodriguez devant être de la partie, on aura peut etre droit à un bon second degré à défaut d'une fresque fidèle au personnage d'origine... Wait and see...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article